24-charjumelagec-1.jpg Défilé du Carnaval

24 février 2013

 

Une délégation de Fordongianus, notre ville jumelle sarde, conduite par son Maire,
Serafino PISCHEDDA;

La Municipalité de Samoëns, avec son Maire, Jean-Jacques GRANDCOLLOT;

Le Comité de Jumelage de Samoëns, avec son Président,
Jean-Claude VALLOT;

et l'Office de Tourisme de Samoëns

 ont été heureux d'accueillir pour le défilé du Carnaval 2013

 

 

panorama321-3.jpg

 la troupe carnavalesque    " Sos Merdules Bezzos de Otzana "
 venue spécialement de Sardaigne sur invitation de notre Comité de Jumelage

panorama45-1.jpg

Les " Boes ", boeufs aux masques taurins, essaient de se rebeller contre les " Merdules ", leurs maîtres. Après une lutte acharnée, ils n'y réussiront pas !

Notons le costume des " Boes " : le poids du collier avec toutes les cloches peut atteindre 45 kg, sans compter les 5 kg d’une peau de bête.

panorama67-1.jpg

Avec eux, se trouvait la Fée Fillonzana, fileuse du destin des personnes rencontrées. Fallait-il l'éviter ou la côtoyer ?... Chacun se fera son idée.

panorama89-2.jpg

 Magnifique réussite de ce défilé, grâce à de nombreuses Associations septimontaines : Harmonie Municipale; E. S. F., évidemment tout de rouge vêtus et en plus déguisés; les " Agîtés "; les Jeunes Sapeurs-Pompiers; " 360° "-Ski session; les "Pati'Ours" et " Born 2 ride ".

panoramb12-1.jpg

panoramb34-1.jpg

panoramb56-1.jpg

Naturellement, il ne faut pas oublier ce " pauvre " Monsieur Carnaval... tout beau, tout fringant au début; mais... victime de la " maladresse " des membres de l'E. S. F. qui l'ont brûlé avec leurs torches.

panoramb78-1.jpg

Et qu’aurait été cette fête sans la foule des gens ; habitants de la vallée du Haut-Giffre, touristes... venus aussi se restaurer aux chalets tenus par les Associations. Et en particulier, celui ( très apprécié….) " vin chaud et chocolat " tenu par notre Comité de Jumelage.

panoramc12-1.jpg

Encore Merci et ... Bravo à tous !