Fin des cours d'Italien

 

" La cloche a sonné " (ça ne nous rajeunit pas...); et pourtant à la fin de chaque "année d'études", c'est le même refrain qui revient.

 

Et, après une année de cours d'Italien menés de main de maître par Pietro, dans le sérieux et la bonne humeur, quoi de mieux que de terminer par la rituelle et néanmoins très amicale et appréciée soirée de "fin d'année".

 

Après les derniers cours, donnés dans une salle du Bois-aux-Dames, c'est dans le hall, aimablement prêté par les administrateurs du lieu et dehors, car il ne pleuvait pas, que cette agréable soirée s'est déroulée.

101

 

Chaque participant avait fait de son mieux, parfois dans un raffinement extrême, pour préparer quelques "nanans"... Des apéritifs aux desserts, en passant par des entrées et plats divers; sans oublier quelques vins italiens et français... en toute modération, bien évidemment.

102

 

A en croire les mines réjouies, "c'était pas mauvais" (comme dirait certain Normand); et, pour tout dire, c'était bon.

103104

 

Dis donc, Pietro, c'est en Italien que tu leur donnes la recette de ton Limoncello?...

105

 

Voila, c'est terminé pour cette année. Encore bravo à tous pour votre sérieux et votre bonne humeur durant ces semaines; sans oublier, évidemment, celui qui a su fédérer tous ces "ingrédients" pour une réussite qui semble faire l'unanimité des "élèves".

Merci Pietro !

 

Passez de bons mois d'été en vacances, en famille,...

Et au mois de septembre; espérons-le encore plus nombreux que cette année.

 

Pour le Bureau du Comité de Jumelage,

son Président Jean-Claude