Les Chalets de Noël

NOËL 2014

Sous l'égide de l'Office de Tourisme, nous avons participé, du samedi 20 au dimanche 28 décembre, à l'animation de chalets de Noël, sur la Place du Gros Tilleul.

I1

Tous les chalets étaient magnifiquement décorés.

En particulier, notre chalet du Comité de Jumelage s'était mis aux couleurs de notre ville jumelle Fordongianus.

En plus des décorations communes à tous, il y avait les drapeaux sardes et savoyards et des photos de Fordongianus et de sa région et de groupes folkloriques sardes.

I2

Sans oublier un choix important de produits italiens. Et, en particulier, de produits sardes qui nous venaient tout droit de Fordongianus et vendus par les bénévoles de l'Association.

A notre demande, au dernier moment et donc dans la précipitation, ces produits avaient été rassemblés et envoyés par Serafino Pischedda, Maire de Fordongianus. Merci très sincèrement, Serafino !

Ces produits voisinaient tous ceux fabriqués localement par des bénévoles : confitures, gâteaux, objets en bois,... Que tous ces "fabricants" soient remerciés.

 

Mais ce n'était pas tout : à côté de notre chalet, il y avait la vente de "marrons chauds", des châtaignes venant directement du Périgord.

Bravo à notre habituel "artisan- châtaignier", Armand, les trois premiers jours; suivi, jusqu'à épuisement des stocks, par son talentueux remplaçant Christian.

E

Ne sont-elles pas bonnes mes châtaignes ?... Eh oui, juste une petite critique, Armand, Christian... Elles étaient certainement trop bonnes, ces châtaignes, puisqu'il n'y en a pas eu assez !

 

Les deux premiers soirs, nous avons également tenu le chalet "vin chaud" (et chocolat chaud aussi) de l'Office du Tourisme; suivi les autres soirs par d'autres associations.

I3

Remarquons le brio de Martial, sous le regard ébahi de Sylviane, dans le maniement de la cloche pour appeler les consommateurs qui se pressaient pour se réchauffer. On avait l'impression qu'il avait fait ça toute sa vie !

Heureusement qu'il y en avait un qui "travaillait"... N'est-ce-pas Christophe ?

 

Une semaine particulièrement réussie. Le beau temps était de mise, même si les touristes de la première semaine auraient souhaité plus de neige. Neige qui est arrivée en quantité les deux derniers jours.

 

Bravo et grands remerciements à tous les bénévoles de l'Association qui ont œuvré, comme à l'habitude, à la réussite de cette manifestation. De la préparation du début (achats divers, décoration du chalet,...) jusqu'à la fin (rangement du chalet, nettoiements divers,...), en passant par les différentes animations (vente des produits italiens et locaux, des châtaignes et du vin chaud).

 

Encore BRAVO, MERCI et... à la prochaine manifestation !

 

 

×